P. ALLEMAND - N. LAVARENNE









 Pierrick

A
L
L
E
M
A
N
D

Etudes à Montpellier, Toulouse, Barcelone. L’artiste est donc très loin de l’expressionnisme pur et dur du Nord mais il n’est pas pour autant un peintre de charme un peu sirupeux. 

Pierrick Allemand s’est spécialisé dans la fresque à l’ancienne, une technique complexe généralement pratiquée en grandes dimensions. A l’école des Beaux-Arts de Barcelone il a couvert 6m x 3,40m quant au café Six à Saint-Germain (à Paris, bien entendu) la fresque y est plus petite mais la fréquence des visiteurs est plus grande et surtout, très internationale. .Ainsi prend-il possession des murs. 

Ce qui compte aux yeux de Pierrick Allemand c’est le battement de la vie. La scène qui se déroule sous vos yeux avec la fille sur une moto, la comédienne dans son décor, toutes ces scènes représentent une certaine vibration que je sens parfois proche de la BD et du dessin d’animation mais elle fait place ici à une approche très personnelle de la féminité. 

Il faut voir ce peintre hors du temps et totalement dans son siècle. Il peut être violent avec des couleurs légères et tragique dans une ambiance solaire, c’est un peintre pour le temps présent. 

D'après le texte de Aniton ARDON
Nicolas

L
A
V
A
R
E
N
N
E

Sculpteur autodidacte, Nicolas Lavarenne nous propose des oeuvres pour le moins originale, saluée par la critique internationale. Ses œuvres ne laisseront personne insensible, donnant à chacun à rêver devant ces corps dont on ne sait s'ils s'élèvent vers le ciel ou s'ils descendent sur la terre.
Share by: